Un " Musée Vivant " de la vie traditionnelle au bord de l'eau

Sena est une ville sise au milieu d'une campagne luxuriante, à l'écart des routes qu'empruntent les touristes. Dans un cadre rural paisible et préservé, les visiteurs peuvent y découvrir une culture et un mode de vie traditionnels, identiques à ce qu'ils étaient autrefois.

Avec plusieurs canaux convergeant vers elle, Sena présente des paysages fascinants qu'animent les communautés vivant au bord de l'eau selon des traditions intactes, la principale d'entr'elles étant de vivre en autosuffisance. La place du marché conserve sa fonction originelle et de nos jours offre le même spectacle que par le passé.

La position géographique particulière de Sena lui permit de se développer grâce à de nombreuses industries traditionnelles comme la construction navale. Autrefois, les rondins de teck du nord étaient acheminés par flottage jusqu'aux scieries installées le long des berges.

  Ayutthaya, un Bien Culturel Mondial
 


Fondée en 1350, Ayutthaya fut la capitale du Royaume du Siam pendant un peu plus de 400 ans, jusqu'à la victoire des Birmans en 1767. A son apogée au 17ème siècle, elle était l'une des plus belles villes de la région, animée d'un commerce prospère de produits exotiques et peuplée de plus d'un million d'habitants ; des centaines de temples magnifiques, de palais et de pavillons attestent de sa prospérité et de sa splendeur passées.

Les ruines sont impressionnantes et nombreuses ; plusieurs heures sont nécessaires à la visite de ces hauts-lieux de l'histoire du Siam. Le 13 décembre 1991, l'UNESCO déclara ce patrimoine impressionnant de la culture et la civilisation Thai, " Parc Historique d'Ayutthaya Bien Culturel Mondial. "

 

 


Comme Bangkok par la suite, Ayutthaya fut bâtie sur une île artificielle créée par le dragage des canaux. C'est pour cette raison qu'une croisière est le moyen idéal et plaisant pour la visite des vestiges prestigieux de l'ancienne capitale. Le fleuve étant autrefois la voie de communication principale, il est important de noter que les édifices furent construits pour être abordés ou vus depuis le fleuve, livrant sous cet angle leur majesté architecturale.
   
   


Photographie de Apinan Buahapakdee de l'Office du Tourisme de Thailande

Le Temple Chaiwatthanaram

Ce monastère se situe sur la rive du Chao Phraya à l'ouest de la vieille ville. Le prang actuel ou les tours de style Khmer et les pagodes à l'angle du monastère sont en assez bon état.

Le Temple Wat Sala Pun

Ce sont les colonnes massives des salles des manuscrits qui sont le trait caractéristique de ce temple.


Le Temple Wat Choeng Tha

Temple magnifique au milieu de ruines fascinantes dont les très belles fresques furent récemment restaurées par le Département des Beaux -Arts.


Le Temple Wat Phananchoeng

Ce temple se situe au sud de la vieille ville d'Ayutthaya. Bien qu'on ne connaisse pas avec exactitude la date de sa construction, il fut édifié avant qu'Ayutthaya devienne la capitale du Siam. La grande statue dans le " Viharn " - le sanctuaire principal - connue sous le nom de " Prachao Phananchoen " fut exécutée en 1325 ; elle est hautement vénérée.

Il s'agit d'un Bouddha doré de 19 mètres en stuc représentant la Victoire de Bouddha sur Mara. Les textes bouddhiques décrivent Bouddha pendant sa recherche du Nirvana, tenté par Mara, l'équivalent bouddhiste de Satan. Mara voulut briser son état de méditation en lui envoyant tempêtes, inondations, festivités et jeunes filles. Bouddha finit par triompher de toutes ces épreuves dans la posture appelée Maravijaya, la Victoire sur Mara.

Le Musée National du Palais Chan Kasem

Le Palais Chan Kasem qui maintenant abrite le Musée National fut construit pendant le règne du Roi Maha Thammaraja, le 17ème roi d'Ayutthaya, pour son fils le Prince Naresuan. Il fut détruit lors de l'invasion du Siam par les Birmans, et par la suite reconstruit par le Roi Mongkut, Rama IV, pour en faire sa résidence à Ayutthaya.

Le Musée expose quelques unes des plus belles sculptures des écoles de Lopburi et d'Ayutthaya.

 
       
  La Résidence d'Eté des Rois Thai
 

En aval d'Ayutthaya se trouve le Palais d'Eté de Bang Pa-In, construit au 17ème siècle, redécouvert par le Roi Rama IV au milieu du 19ème siècle qui en fit sa résidence d'été. L'ensemble des édifices qu'on peut voir de nos jours date du règne du Roi Rama V qui s'y rendait fréquemment avec les membres de sa cour.

Construits au milieu d'un grand nombre de bassins, ces bâtiments comprennent un palais de style italien, un autre de pur style chinois, un temple bouddhiste néo-gothique, Wat Niwet Thammaprawat, et un magnifique pavillon de style thai, Phra Thinang Aisawan Thippaya-At, considéré comme l'une des plus belles réalisations d'art classique, si remarquable qu'il fut l'un des éléments essentiels du Pavillon de la Thailande à l'Expo 2000 de Hanovre.

 

Autour de l'ancienne capitale Ayutthaya et le long des rivières et des canaux

Les croisières qui vous sont proposées ci-dessus ne représentent qu'une partie de nos croisières les "Joyaux de la Couronne", Thai River Cruises.

Nous pouvons organiser des croisières privées et personnalisées, selon vos centres d'intérêt, vos préférences et vos horaires. Le Golden Naga et le Silver Naga sont à votre disposition pour l'organisation d'excursions exclusives sur le Chao Phraya, la Rivière des Rois, et autour d'Ayutthaya.

Location Privée
S'il vous plaît cliquez ici pour les détails

Naga Barge Cruises The Naga Barges River Cruise Highlights Private Rental Latest Updates
  A "Living Museum" of the Traditional River-Based Way of Life

Sena is a town surrounded by lush countryside isolated from the locations often frequented by tourists. In this quiet rural setting, the traditional culture and way of life has been preserved and visitors are offered a glimpse of the typical lifestyle of the local residents as it existed in former times.

With several canals converging on Sena, the scenic landscape presents many fascinating aspects of the traditional Thai river-based way of life, one that is founded on the principles of self-sufficiency. The traditional market place retains its original characteristics and can be seen as it existed in the olden days.

Sena's unique geographical location has also supported the development of many traditional industries such as ship-building. In former times, logs from the northern teak forests were floated downstream to the sawmills dotted along the river banks.

  The Cradle of Thai Civilization designated a UNESCO Cultural World Heritage Site
 


Founded in 1350, Ayutthaya reigned as the capital of the Siamese kingdom for a little more than 400 years, until it was defeated and overrun by the Burmese in 1767. At its peak in the 17th century, it was one of the most splendid cities in the region, with a thriving trade in exotic commodities, a cosmopolitan population of more than a million and hundreds of magnificent temples, palaces and pavilions signifying its wealth and prosperity.

The ruins are still impressive, and several hours can be spent viewing the significant historical landmarks and monuments. Its impressive heritage has become the bedrock of Thai culture and civilization. On 13 December 1991, UNESCO declared the Ayutthaya Historical Park, a cultural World Heritage Site.

 

 


Like Bangkok later on, Ayutthaya is situated on a man-made island created by dredging canals. This make a boat-trip an ideal and pleasant way of exploring the many treasures of this ancient capital. It is important to note is that in the times past, with the river being the principle means of travel, ancient monuments were built with the most impressive architectural aspects to be seen or approached from the river.
   
   


Photo by Apinan Buahapakdee of the
Tourism Authority of Thailand

Wat Chaiwatthanaram Temple

The monastery is located on the bank of the Chao Phraya River to the west of the city island. The existing main prang or Khmer-style towers and pagodas found at the corner of the monastery are still in relatively good condition.

Wat Sala Pun Temple

The robust columns of the scripture halls is the most outstanding feature of this temple.


Wat Choeng Tha Temple

This splendid temple, surrounded by fascinating ruins, has been recently restored by the Fine Arts Department and features beautiful frescoes.


Wat Phananchoeng Temple

The temple is located on the southern side of the city of Ayutthaya. While there is no record of its actual date of construction, it was built before Ayutthaya was founded as the capital. The principal image in the "Viharn", or central sanctuary, known as "Phrachao Phananchoeng", was built in 1325 A.D. and is highly revered.

It is a golden Buddha 19-meters high made of stucco and featuring the Maravijaya (Victory over Mara), a posture in which evil is subdued. Buddhist scriptures relate that as Buddha embarked on his search for Nirvana, Mara, the Buddhist equivalent of Satan, attempted to disrupt his meditative state by invoking a series of distractions such as tempests, floods, feasts and young maidens. Buddha ultimately triumphed over these temptations hence the posture is called Maravijaya, Victory over Mara.

The Chan Kasem Palace National Museum

The Chan Kasem Palace which now houses the National Museum was built during the reign of King Maha Thammaraja, the 17th king of Ayutthaya, for his son, Prince Naresuan. The palace was destroyed at the time of the Burmese invasion of Siam and was subsequently reconstructed by King Mongkut, (Rama IV) for use as a residence during his visits to Ayutthaya.

The Museum houses some of the sculptural masterpieces from the Lopburi and Ayutthaya schools.

 
       
  The Summer Retreat of the Thai Kings
 

Down-river from Ayutthaya is the summer palace of Bang Pa-In, originally established in the 17th century and then rediscovered by King Rama IV in the mid-19th century as a convenient summer retreat. Most of the buildings to be seen there today date from the reign of King Rama V, who frequently visited with members of his court.

Surrounded by a number of ponds, these varied structures include an Italian-style palace, another in pure Chinese style, a neo-Gothic Buddhist temple, Wat Niwet Thammaprawat, and a beautiful classical Thai-styled pavilion, Phra Thinang Aisawan Thipphaya-At,regarded as one of the best examples of classic art and so impressive, it was featured as one of the center-pieces of the Thai Pavilion at the Hannover Expo 2000.

 

Around the ancient capital of Ayutthaya and along rivers and canals

The river cruise suggestions offered above represent a few of the "Crown Jewels" of Thai River Cruises. There is of course much more to explore and discover.

Customized cruises can be organized for your convenience based on your individual interests, preferences and schedule. For this, The Golden Naga is available for private rental for some of Thailand's most exclusive journeys along the length of the Chao Phraya - the River of Kings.

Private Rental
Please click here for details.

 

Back

 
Contact UsHome